Technologies

Choisissez l'une des technologies ci-dessous pour découvrir de quelle façon nos idées subsistent, en relation avec d'autres, pour contribuer à résoudre des problèmes partout dans le monde.

Technologies

Choisissez l'une des technologies ci-dessous pour découvrir de quelle façon nos idées subsistent, en relation avec d'autres, pour contribuer à résoudre des problèmes partout dans le monde.

Microréplication

Trizact

Surface en 3D du film Trizact(MC) 3M(MC)

3M a été la première à utiliser des structures minuscules de forme précise dans le but de donner de nouvelles propriétés physiques, chimiques ou optiques aux matériaux. Les prismes fabriqués par microréplication sont utilisés pour les panneaux de signalisation routière, les affichages électroniques et l'éclairage extérieur des édifices afin de capter et de refléter la lumière plus efficacement. Des pyramides miniatures améliorent le rendement et uniformisent l’usure des abrasifs structurés de 3M. De plus, les canaux fabriqués par microréplication peuvent même diriger des liquides par diffusion capillaire, une application présentant un potentiel énorme dans le domaine des produits biomédicaux.

ponçage

Réinventer les abrasifs

Vous êtes-vous déjà demandé comment était fait votre bâton de golf? La réponse : avec beaucoup de ponçage et de meulage. 3M a été un pionnier dans le domaine des abrasifs et elle continue d'y apporter des innovations grâce à la technologie de la microréplication. Contrairement aux abrasifs classiques, lesquels comportent des minéraux disposés de façon désordonnée, les abrasifs Trizact<sup>MC</sup> 3M<sup>MC</sup> sont composés de grains fabriqués par microréplication qui sont minutieusement positionnés en structures de forme précise, offrant ainsi des finitions plus uniformes et une qualité constante.

associée à:

surface

Une précision créée par microréplication

Les abrasifs de forme précise sont composés d'une surface recouverte de microscopiques structures tridimensionnelles ressemblant souvent à des pyramides. Cette surface abrasive précise et uniforme est idéale pour les travaux de finition sur du métal nécessitant un fini soigné.

meuleur

Le résultat

Au fur et à mesure que les abrasifs Trizact<sup>MC</sup> 3M<sup>MC</sup> sont utilisés, le dessus des minuscules structures s'use, exposant ainsi continuellement de nouveaux minéraux. Cela permet d'obtenir une vitesse de coupe rapide et extrêmement constante tout au long de la grande durée de vie de l'abrasif. Dans le secteur de l'industrie, ces caractéristiques permettent de terminer davantage de pièces en moins de temps.

Faits sur la technologie

  • Première utilisation Lentille de Fresnel pour rétroprojecteurs (1964)
  • Ce sur quoi nous travaillons actuellement Grains abrasifs de forme précise, systèmes d'administration MTS
  • Ce que nous avons fait A conçu des panneaux de signalisation routière hautement réfléchissants qui sont plus sécuritaires, a créé des pellicules qui réduisent la résistance utilisées dans la course America's Cup

Faits sur la technologie

  • Marchés Utile à tous les marchés de 3M
  • Principaux produits Produits Diamond GradeMC, Optical Films 3MMC, TrizactMC, Cubitron IIMC et Dual LockMC
  • Unité(s) opérationnelle(s) de 3M Industrie, consommation, soins de santé, électronique et énergie, sécurité et graphismes