appareil d'analyse

Pur et simple

La salubrité alimentaire représente un problème à l'échelle planétaire. Pour contribuer à prévenir les contaminations menaçant la santé publique, nous travaillons actuellement à perfectionner l'analyse pour la détection d'agents pathogènes afin de la rendre plus simple, rapide et fiable.

Le défi

Comme des vies sont en jeu, tous les producteurs d'aliments, quelle que soit la taille de leur entreprise, surveillent la présence d'agents pathogènes dangereux comme Salmonella, E. coli, et Listeria au sein de l'approvisionnement alimentaire mondial. La demande de méthodes de détection rapides et justes n'a cessé d'augmenter en raison des nouvelles exigences concernant l'approvisionnement alimentaire, d'une sensibilisation accrue des consommateurs et des modifications apportées à la législation en matière de sécurité alimentaire.

image infographique
agents pathogènes

Deux technologies, une seule analyse

Cherchant à réduire la quantité de temps et d'argent dépensée pour analyser des échantillons d'aliments, les chercheurs de 3M ont créé le système de détection moléculaire 3MMC en combinant deux technologies, soit l'amplification isotherme d'ADN et la détection par bioluminescence, dans un appareil qui est fiable et plus petit qu'un ordinateur portatif.

« De nombreux organismes peuvent être détectés dans une seule analyse. De plus, l'appareil a été conçu pour aider nos clients à réduire le nombre d'analyses répétées à effectuer et à prendre des décisions cruciales plus rapidement. »

- Niki Montgomery

directrice de la commercialisation internationale, Division sécurité alimentaire de 3M

image infographique
système

Une meilleure conception offrant un meilleur déroulement des opérations

Précis, rapide, simple et économique, le système de détection moléculaire 3M a été conçu pour réduire les possibilités d'erreurs humaines et pour que son utilisation exige moins de formation. De plus, ses détails conviviaux tels que ses tubes et accessoires codés à l'aide de couleurs contribuent énormément à améliorer l'efficacité des utilisateurs.

« Tous les systèmes exigent que des protocoles soient appliqués pour les faire fonctionner; la seule différence avec celui que nous offrons est que, dans ce cas-ci, le protocole à suivre est très simple. »

- Niki Montgomery

Mme Montgomery

Protéger les marques et les produits d’entrée de gamme

Les plus grands fournisseurs de produits alimentaires au monde s'y fiant pour s'assurer que les consommateurs aient accès à des aliments salubres et de qualité, le système est simple à utiliser, nécessite peu d'entretien et est facile à intégrer à toutes les opérations, qu'elles soient de petite ou de grande envergure. Mis sur le marché dans plus de 29 langues, ce système est une idée qui subsiste maintenant aux quatre coins de la planète, aidant les fournisseurs de produits alimentaires à nourrir les gens sécuritairement chaque jour.