descente de planche à neige

Une chaleur optimale

Les vêtements d'hiver ne sont pas reconnus pour être moulants. Mais que faire si vous êtes un athlète de planche à neige ayant besoin d'équipement hautement performant vous permettant d'aller plus loin, de monter plus haut et de vous réaliser mieux que jamais auparavant?

veste de planche à neige

Système Trail Mapping

En 2011, Burton et 3M se sont associés pour élaborer le système Trail Mapping. Ce dernier a recours à divers types d'isolants ThinsulateMC 3MMC placés stratégiquement autour du corps pour fournir de la chaleur et offrir une grande liberté de mouvement lorsque nécessaire.

La veste de planche à neige Burton Hackett dotée du système Trail Mapping et d'isolants ThinsulateMC 3MMC garde au chaud tout en laissant s'échapper l'humidité.

image infographique
« J'ai besoin d'équipement qui me garde au chaud même lorsqu'il est mouillé. Et qui n'est pas si volumineux qu'il m'empêche d'obtenir des notes élevées de la part des juges. »

- Mark Sollors

Recrue de l'année lors de la compétition Transworld de 2011

Thinsulate

Marvin Jones et Justin Keogh de la Division des produits d'hygiène industrielle et de sécurité environnementale de 3M présentent aux athlètes de Burton Hannah Teter et Mark Sollors la façon dont l'isolant ThinsulateMC 3MMC est fabriqué.

« La performance qui a remporté la médaille d'or à Turin ne permettrait même pas de se rendre en finale en 2014. Chaque année, les athlètes repoussent les limites du possible. L'équipement que nous portons doit pouvoir suivre le rythme. »

- Mark Sollors

Recrue de l'année lors de la compétition Transworld de 2011

athlètes

Maximiser la chaleur

L'isolant Thinsulate est de une à deux fois plus chaud que le duvet de canard, tout en absorbant moins l'eau que ce dernier. Et, plus important encore pour ces athlètes, il ne restreint pas leur liberté de mouvement.