lampe

Un nouvel éclairage

Les marchés de l'architecture et du design d'intérieur réclament des dispositifs d'éclairage qui ont beaucoup de panache tout en étant hautement écoénergétiques. Et nous avons eu une idée lumineuse.

La beauté de la résolution de problèmes

La connexion entre l'éclairage et la surface est extrêmement importante aux yeux des architectes et des designers, et la durabilité écologique suit de près derrière. Par conséquent, il y une grande demande pour des dispositifs d'éclairage décoratifs de qualité supérieure et écoénergétiques qui peuvent transformer les espaces.

DEL

Le problème

Les DEL sont efficaces du point de vue technologique, mais la plupart des gens conviennent du fait qu'elles présentent un aspect inesthétique en raison de leur source ponctuelle de lumière très apparente et de la lumière éblouissante qu'elles produisent.

film

La solution

Un nouveau film à effet miroir qui réfléchit et diffuse uniformément la lumière des DEL afin de créer un très bel effet tout en utilisant moins d'énergie.

« Le design consiste en la création de possibilités. Nous rencontrons constamment des architectes et des designers afin de comprendre les défis auxquels ils sont confrontés et il est inspirant de voir que nos matériaux et dispositifs d'éclairage novateurs donnent de l'ampleur à leur souffle créateur, transformant ainsi l'ordinaire en extraordinaire. »

- Maureen Tholen

Directrice générale, 3M

Éclairer un nouveau marché

La Division des marchés de l'architecture de 3M est un autre exemple de l'ingéniosité et la créativité de l'entreprise qui portent fruit : l'innovation a résolu un problème, menant ainsi à la création d'un nouveau débouché. La Division est née du travail de gens œuvrant dans divers secteurs de l'entreprise, y compris des membres de la Division des systèmes optiques, un secteur de 3M qui intègre la gestion de la lumière à des matériaux pour films uniques.

M. Bracher

En collaboration

La Division a attiré l'attention de la communauté du design, suscitant un énorme engouement pour la collaboration de 3M avec le célèbre designer Todd Bracher au Wanted Design, un salon international du design qui s'est tenu à New York en mai 2012.

« Je crois que le design devrait être animé par la raison et la fonction, alors quand j'ai vu la force technique, les compétences en ingénierie et l'expertise dans le domaine des matériaux que possédait véritablement 3M, je me suis dit qu'il s'agissait de la parfaite occasion. »

- Todd Bracher

Designer, dans le cadre de sa collaboration avec 3M

De brillantes conceptions

Notre participation à ce salon du design collaboratif passionnant a mis en lumière notre engagement fondamental à comprendre les besoins de nos clients et à axer notre innovation sur ces notions. Voilà comment nous, chez 3M, continuerons à étudier la connexion entre l'éclairage et l'espace, concevant ainsi beaucoup d'autres solutions de design pour les architectes et les designers d'espaces intérieurs au cours des années à venir.